Contactez-moi, une première fois, gratuitement,
Afin que nous échangions sur vos souhaits. Je vous indique mes tarifs et mes conditions générales.
Ce premier rendez-vous est gratuit et ne vous engage en rien.
Les séances suivantes
sont payables à la fin de chaque rendez-vous. Cela vous permet d’échelonner les paiements (en fonction du nombre d’entretiens) et cela me permet de travailler en toute sérénité. C’est vous qui choisissez la fréquence de nos entretiens, de mettre en pause les séances ou de les stopper à tout moment. Aucun frais supplémentaires ne s’appliqueront.
Une séance de travail complète dure environ 6h et comprend :
• Un rendez-vous d’1h avec vous,
• 5h à 10h de retranscription / mise en page.


A propos des rendez-vous
Nous nous voyons chez vous, dans un lieu où vous vous sentez bien.
Attention : au-delà d’un rayon de 20 km autour de Sarzeau, des frais de déplacement vous seront demandés (en supplément du prix d’une séance).
Pendant nos entretiens, je vous enregistre à l’aide d’un dictaphone et je prends des notes, afin de retranscrire au plus juste vos propos. Rassurez-vous, nos échanges restent confidentiels, et c’est vous qui décidez de dire votre histoire, et que dire de votre histoire. Nous irons à votre rythme et nous trouverons ensemble la façon la plus juste d’écrire votre récit.
A propos de la transcription de votre récit
A mon retour chez moi, je procède à la retranscription de notre entretien, ainsi que sa mise en page. Ce qui me prend entre 4h et 6h, selon la densité de vos propos. J’effectue une première relecture puis je vous soumets le résultat sur feuille de papiers imprimées, que je vous laisse relire tranquillement, à votre rythme, et corriger si besoin, pour la séance suivante. Vous me le rendez lors du rendez-vous suivant.
A propos de l’impression
Lorsque votre récit est terminé, retranscrit, et corrigé, je vous proposerai un éditeur, une mise en page, et peux vous mettre en relation avec l’éditeur. Je peux également vous transmettre le récit en format pdf.
Les maquettes que je vous fournis sont de qualité professionnelle, prêtes à être imprimées. Attention, il vous appartient toutefois de bien relire pour éviter toutes erreurs de contenu. Je ne pourrai être tenu responsable d’une faute suite à votre validation.
A votre demande, je contacte l’imprimeur qui vous établira un devis d’édition. Une fois le devis signé, je vous accompagne dans l’étape importante de l’épreuve de votre maquette (prototype) qui vous conduira à signer le « Bon à tirer » pour lancer l’impression de votre ouvrage. Attention, la signature du « bon à tirer » vous appartient, je ne pourrai être tenu responsable d’une erreur de mise en page ou d’une faute de contenu, suite à votre signature.